MON PROJET DE ROMAN

Je me lance dans l’écriture de mon roman !

C’est un nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis des années. Je le mets enfin en pratique.

Depuis petite j’aime lire et je rêve d’écrire mon propre roman. Je me suis d’ailleurs souvent imaginé dans ma tête vivre de nombreuses aventures avant de m’endormir. Ces histoires ne demandent qu’à sortir de ma tête pour exister concrètement ailleurs, alors je le fais.

Je me souviens avoir écrit des histoires de petite fille qui perdait son chat quand j’avais 9 ou 10 ans. Parfois, mon père m’emmenait avec lui au travail le mercredi quand il n’y avait personne pour me garder. Je passais ma matinée à écrire sur un ordinateur, dans son bureau. Mes premières histoires sont nées comme ça. Plus tard, à 15 ans, j’ai participé au concours Claude Nougaro à Toulouse, dans la catégorie « Nouvelle ». Je n’ai pas gagné, mais je me souviens que le président du jury, au moment de son discours, avait fait une allusion à ma nouvelle et cela avait agréablement surpris tant mon père que moi.
Depuis, j’avais un peu mis cette envie de côté, ne me jugeant pas à la hauteur ou bien pensant que tout avait déjà été écrit et que par conséquent, quoi que je fasse, ce ne serait qu’une pâle copie d’une autre histoire. Je me suis mis également une grande pression, voulant être la nouvelle J.K Rowlling. Je pense aussi que j’avais besoin de prendre en maturité. Bref..autant de raison qui font que je ne me suis jamais lancée.
Mais aujourd’hui, j’ai compris que tout cela n’avait pas d’importance. J’ai envie d’écrire un roman depuis toujours ? Alors j’écris ! Peu importe ce que ce roman deviendra. Je l’aurais fait et écrit car j’en avais envie. Point.

C’est un rêve de petite fille qui se concrétise. J’ai toujours rêvé d’écrire mon roman un jour. Je ne me sentais pas capable de le faire, je me mettais beaucoup de pression et je n’ai jamais osé me lancer. Il y a un mois,au salon du livre de Melun j’ai eu un déclic. J’en rêve depuis toujours, j’en ressens l’envie, alors je me lance !

J’en suis encore à la phase de construction de mon univers et de création de mes personnages. Mais petit à petit, l’histoire de mon roman se forme et j’ai hâte de partager cette nouvelle aventure avec vous !

Et bien entendu, me connaissant, vous vous doutez bien que mon roman sera un roman de Fantastique/Fantasy ! Amis des elfes et autres créatures fantastiques, soyez au rendez-vous !

Elo-Esperanza


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s