RETOUR SUR… LE PREMIER BERCY DE BIGFLO ET OLI (AccorHotels Arena)

Screenshot_20190218_130918
Photo de OdieuxBoby

En décembre 2018 a eu lieu le premier grand rendez-vous des visios (avant le Stadium de Toulouse), le concert le plus attendu de Bigflo et Oli, après une grande et magnifique tournée des Zéniths dans toute la France : le live à l’AccorHotel Arena de Paris-Bercy !

Initialement prévu le 8 Décembre de cette même année, celui-ci a dû être déplacé au lendemain suite aux grèves et aux violences de celles-ci sévissant dans tout le pays et particulièrement à Paris. Au grand dam de tous ceux qui n’ont pas pu, eux-aussi, déplacer leurs activités, leurs billets de transports ou autres empêchements (fans comme artistes invités par les frères), le concert a finalement eu lieu, le lendemain, le dimanche 9 Décembre 2018.

Pour l’occasion, plus de 16 000 fans étaient attendus pour célébrer « La Vraie Vie » sur scène avec les deux frères toulousains et de nombreux invités comme MC Solaar ou Vianney. Environ 12000 étaient tout de même présents malgré les changements. L’Association Team Visionnaires, ancien groupe fan des deux frères, réunie au grand complet ce jour-là, avait même préparé un petit goûter pour ses adhérents afin de les faire patienter dans la file d’attente.

Mais alors, qu’en avez-vous pensé les visios ?

Beaucoup ont trouvé que clôturer cette tournée dans une salle aussi grande et mythique que celle de l’AccorHotel Arena était une superbe idée. Ainsi nous avons pu tourner la page et fermer le livre de « La Vraie Vie » en étant au summum de notre fierté de fans.

Marguerite: « C’était bouleversant, émouvant et absolument incroyable. J’ai pleuré au rythme des larmes de Flo, comme une enfant le jour de Noël. Juste pour ce moment, merci à eux. »

Amélie : « Une très belle clôture de tournée. Un moment unique et inoubliable, une ambiance top et surtout beaucoup d’émotions. »

Elina : « Un concert très touchant qui clôturé a merveille leur tournée pour redémarrer de plus belle par la suite, un réel plaisir ! »

Alice : « Immense et drôle de croiser pleins de gens avec les habits visionnaire (dans et autour/a l’extérieur de Bercy) »

D’autres ont eu le sentiment de vivre quelque chose d’historique dans la vie d’un visionnaire. Le premier « Bercy » des frères pour lequel ils pourront dire : « On y était ! ».

Lauréline : « Magnifique moment, juste top ! On a tous été ému et on s’en souviendra comme date historique pour leur 1er bercy ? »

Romy : « Être là quand leur rêve de gosse est réalisé c’est juste génial, et surtout la dernière date de la tournée donc pour moi ça serais le mot émouvant qui qualifierait le plus cette date ? »

Alexia : « Le meilleur concert de ma vie ? Voir les frères réaliser un rêve d’enfant sous nos yeux, c’était juste waouh….ils ont tout donner malgré les problèmes qui ont chamboulés l’organisation. C’était le rendez vous des visionnaires, on venait de toute la France et ça c’est beau, on est le meilleur public. »

Marina : « Ils se donnent à fond on ressent vraiment l’énergie on est vraiment dedans à chaque fois dans l’ambiance de la musique interprétée et les transitions sont tops surtout qu’ils sont drôles et Mc Solaar qui est venu c’était super cool »

IMG-20190218-WA0002
Photo de Flore MOREL

Ce côté historique s’est aussi ressenti au travers de la sensibilité des visios ayant été nombreux à relever le caractère émouvant et bouleversant du moment. Voir les frères sur scène, certains pour la première fois, a dû en faire trembler de joie plus d’un. De plus, les nombreux passages où les frères ont laissé eux-aussi parler et transparaître leurs émotions n’a pas laissé indifférent nos petits cœurs de visionnaires…of course !

Carla : « Émotion, amour, et bienveillance. Voir les yeux des frères pétillants, pleins d’amour c’était génial ! Ultra émouvant ! Et tout ce monde réuni à chanter les mêmes chansons, être en symbiose, c’était merveilleux »

Leyane : « L’un des meilleurs concerts des frères qu’ils ont pu faire ! Tous se réunir pour ce dernier show était si beau et bien sûr une grosse pensé à tout ceux qui n’ont pas pu venir »

Maxou : « À la fin le discours de flo et d’oli ultra émouvant, flo à limite pleurer et ils m’ont fait pleurer ? »

Sophie : « Stressant à cause du changement de date mais très émouvant et bouleversant »

Et bien entendu, cela a évidemment contribué à la superbe ambiance de cette soirée inoubliable, où nous étions réunis, nous, les fans, pour vivre notre passion pour Bigflo et Oli et fêter leur premier concert dans cette mythique salle parisienne comme il se doit !

Manon : « Une bonne fin de tournée riche en émotion, j’ai passé un concert merveilleux je me suis vraiment éclaté. Ils étaient juste au top et dans leur élément, je pense que tout ceux présent ont pu ressentir leur fierté d’être sur cette scène, j’ai pleuré à la fin mais c’était parfait »

Nao: « C’était mon tout premier concert, et comment te dire que rien qu’en écrivant ce message j’en ai encore des frissons !! c’était juste magique, y’a pas d’autres mots, lorsqu’ils ont chanté « je suis » j’étais en larmes à la fin, de même pendant les remerciements…
bref je veux tellement y retourner et j’ai si hâte d’être le 26 octobre ? »

Mais il est clair que tout cela est bel et bien lié au fait que les Visionnaires sont une grande famille. A l’image du groupe Team Visionnaires, ancien groupe fan de Bigflo et Oli et très actif à l’époque, qui a eu pour volonté de réunir les fans de Bigflo et Oli pour qu’ils puissent partager leur passion commune sur les réseaux sociaux, de nombreuses amitiés sont nées, souvent virtuelles, mais devenant réelle et extrêmement forte pour beaucoup. Aujourd’hui, le groupe fan a changé de nom et se retrouve sur insta avec lesinfosdebeto et sur un groupe de discussion : discord .

Marie :« Concert très touchant qui a clôturé en beauté cette (longue) tournée de folie !! Beaucoup de visionnaires étaient présents, je pense qu’on est beaucoup à avoir fait de belles rencontre à Bercy, rien que pour ça merci aux frères! »

Lisa : « Une clôture de tournée juste magnifique, des rencontres magnifiques que j’ai pu faire grâce aux frères, beaucoup de rire pendant l’attente, et beaucoup de larmes pendant le concert. Encore une fois bravo à eux »

Césaria : « Des rencontres inoubliables, passer par autant d’émotion en un seul concert c’était perturbant: rire, surprise, larmes et une indicible joie ! Merci à Bigflo et Oli de nous permettre de nous échapper de nos vies pendant quelques heures »

Apolline : « Tout simplement un concert magnifique. Qui a clôturé le cycle de la Vraie Vie ce qui rend triste, mais qui a en a ouvert un nouveau, celui de la Vie De Rêve »

Et preuve de cette entraide et de ce sentiment familial qui anime les visios, c’est que même quand certains d’entre nous ne sont pas dans la possibilité de profiter d’un concert des frères, nous trouvons des solutions pour y remédier. Et ces gestes sont vraiment magnifiques…

Maëlyne : « Un changement de date qui m’a empêché de venir mais pas empêché de le vivre à travers l’écran (merci infiniment à Pauline) et même à travers cet écran c’était incroyable, l’ambiance était folle, on sentait que c’était spécial pour eux et donc pour nous ! Ils m’ont fait chialer les cons ! Bref ça devait être fou !! »

En tant qu’une des cinq gérantes de la Team Visionnaires à l’époque, j’étais bien évidemment présente lors de cet événement si important pour les frères et les fans. Nous les suivons, toutes les cinq, depuis leur début avec leur EP « Le Trac » ou bien leur premier album « La Cour des grands ». Les voir sur une si grande scène, dans une salle si mythique, immense et surtout complète six mois à l’avance nous a véritablement remplies de fierté.

C’est ça qui fait la force de n’importe quel fan se retrouvant mêlé au contact des artistes qu’il admire. Il oublie ses problèmes, s’amuse et crée des liens avec d’autres personnes partageant, sans les connaître, des choses importantes avec eux. Des liens se créent et des amitiés naissent… Et qui sait, peut-être qu’un jour, il n’y aura pas que des amitiés qui naîtront… Et ça, c’est la plus belle des récompenses que d’avoir été fan ou d’être fan peut nous apporter dans nos vies. Des relations, du contact humain, ce sentiment de ne pas être seul et cette générosité que nous retrouvons dans nos partages.

Mythique, émouvant et « visionnaire » : voilà comment l’on pourrait donc le qualifier. Sans compter qu’encore une fois Bigflo et Oli ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour nous surprendre et nous faire plaisir. Mission accomplie. Ce live restera gravé dans nos têtes, et dans nos cœurs.

Merci aux visios ayant donné leur avis pour la participation à cet article. Cet article a été écrit par mes soins quelques jours après le concert et était présent sur le site de la Team Visionnaires.

Elo-esperanza

IMG-20190218-WA0001
Photo de OdieuxBoby

amour analyse avis Beatbox berywam bigflo bigflo et oli Blog book chanson concert couple critique culture dieu Disney désir famille Fan Fantastique foi harry Potter hip-hop lecture life lifestyle littérature live livre magie music musique oli paroles rap rap français rappeur roman stadium story life texte toulouse vie visionnaires écriture

QU’EST-CE QUE L’UCHRONIE ?

L’uchronie – Qu’est-ce que c’est ? L’uchronie est un néologisme créé au XIXe siècle par Charles Renouvier, philosophe français, entré dans le dictionnaire français en 1913 et dans le Nouveau Larousse Universel en 1948. Ce mot est fondé sur le modèle de l’utopie : la lettre u- est un préfixe de négation et le mot « chronie » … Lire la suite QU’EST-CE QUE L’UCHRONIE ?

ANALYSE DU TWISTED TALE « HISTOIRE ETERNELLE » DE LIZ BRASWELL

Qui n’a jamais rêvé d’écrire ses propres histoires, son propre livre pour créer un nouveau monde, une nouvelle vie ou encore simplement partir à l’aventure ? Moi, en tout cas, j’en ai toujours rêvé. A tel point, que quand je lisais un nouveau livre qui me passionnait, j’étais jalouse de ne pas en être l’auteure. … Lire la suite ANALYSE DU TWISTED TALE « HISTOIRE ETERNELLE » DE LIZ BRASWELL

MON VOYAGE AU SENEGAL

Voyage au Sénégal – Part 1 « Fais tes bagages chérie, on se barre au Sénégal ! » Bon, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça, mais presque. Fin Mars, j’ai appris que je partais au Sénégal pendant 1 semaine et que ce voyage était prévu 1 mois après. Whaaaaaaat ? Mais j’ai pas … Lire la suite MON VOYAGE AU SENEGAL


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s