BREF… JE SUIS UNE POUFSOUFFLE

« Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
 » Le Choixpeau Magique

Moi qui ai longtemps adulé les Gryffondor à l’idée de vivre une aventure avec Harry, Ron et Hermione… Non, je suis une Poufsouffle.

Tous les tests sont unanimes, et les traits de caractère de cette maison, il faut le reconnaître, sont ceux qui me correspondent le plus parmi les 4 maisons emblématiques et légendaires de Poudlard.

Les Serpentards sont trop rusés et opportunistes pour moi. Ils recherchent à tout prix le pouvoir et la réussite. Ils veulent que la lumière soit sur eux, tout le contraire de moi ! Les Serdaigles sont trop créatifs et excentriques à mon goût, je suis quelqu’un de très calme et réservé. Cependant, leur attrait pour les arts me fait un point commun avec eux même si je ne cherche pas à le mettre en avant. Les Gryffondors sont trop aventuriers et hardis… Je me retrouve quand même beaucoup en eux car j’aime l’aventure, sans forcément la rechercher pour autant, et je pense être courageuse si une situation le demande. Je sais également défendre mes idées et les causes que je trouve justes. Cependant, je ne me vois pas comme une héroïne et je ne veux pas que les gens me voient comme ça, et je n’ai pas, non plus, une âme de leader ou de meneuse. Après Poufsouffle, Gryffondor est donc tout de même la maison pour laquelle je me sens la plus proche concernant ma personnalité.

Les Poufsouffles, eux, sont réputés pour être bons, justes et loyaux tout en étant des travailleurs acharnés recherchant la sagesse et la culture. Ils sont bienveillants et gentils en plus d’être modestes et sincères. On dit d’eux que leur plus grande qualité est la patience. Cette dernière m’est très souvent attitrée par mes proches. Mon côté prof (que j’étais) confirme mon goût pour la culture, la bienveillance et la justice et ma foi, elle, me pousse toujours à rechercher la vérité et la sincérité. Bref, il est vrai, mon caractère correspond tout à fait à la maison Poufsouffle !

Les Poufsouffles ont un blason aux couleurs or et noir et leur emblème est un blaireau. C’est Helga Poufsouffle qui en est la fondatrice au moment de la création de Poudlard. La directrice de cette maison à l’époque des aventures d’Harry Potter est le professeur de botanique Pomona Chourave, qui a sauvé les victimes du Basilic avec de la mandragore dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. La salle commune des Poufsouffles est située aux sous-sols, à gauche des cuisines . Pour y accéder, il faut toquer au rythme des syllabes de « Helga Poufsouffle » sur le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée. Si le nombre de coups ou le bon tonneau sur lequel toquer n’est pas respecté, un flot de vinaigre se déverse sur l’intrus. Son fantôme est le moine gras, glouton, mais surtout le plus gentil des revenants. C’était aussi la maison de Norbert Dragonneau, auteur du manuel Vie et habitat des animaux fantastiques et héros de la saga cinématographique Les Animaux Fantastiques. Elle a aussi vu passer entre ses murs Cédric Diggory, mort lors du Tournoi des trois sorciers.


C’est une découverte pour moi. En tant que fan, cela va vous paraître bizarre, mais je n’avais jamais cherché à connaître ma maison car je me demandais toujours sur quels critères les questionnaires se basaient pour être crédibles. Mais je me suis finalement prêtée au jeu… et voilà le résultat. Je suis assez fière au final. Bien sûr que Gryffondor me faisait de l’œil, influencée par la saga Harry Potter, on ne va pas se mentir. Il ne me reste plus qu’à me trouver la panoplie complète de ma maison et à m’acheter la bonne collection de la version collector des livres !

Mais quelle importance me diriez-vous ? Oui, c’est vrai… Après tout, soyons réalistes, je ne serais jamais allée à Poudlard de toute façon. Non pas que cette école n’existe pas (hou ça non ! Elle existe, bien sûr ! …Quelque-part, bien cachée de nos yeux de Moldus !), mais parce que je suis française et que je serais donc allée à BeauxBâton, l’école de sorcellerie française… Et oui ! Poudlard, c’est l’école anglaise !

Bref, j’aurais pu être une Poufsouffle…

Et si, vous aussi, vous voulez savoir à quelle maison vous appartenez, voici quelques liens de tests intéressants :

Quelle maison de Poudlard est faite pour moi ?

Test 1

Test 2

Test 3

Test 4

Test 5

Test 6

Dites-moi vos résultats en commentaires 😉

Elo-Esperanza

amour analyse avis Beatbox berywam bigflo bigflo et oli Blog book chanson concert couple critique culture dieu Disney désir famille Fan Fantastique foi harry Potter hip-hop lecture life lifestyle littérature live livre magie music musique oli paroles rap rap français rappeur roman stadium story life texte toulouse vie visionnaires écriture

QU’EST-CE QUE L’UCHRONIE ?

L’uchronie – Qu’est-ce que c’est ? L’uchronie est un néologisme créé au XIXe siècle par Charles Renouvier, philosophe français, entré dans le dictionnaire français en 1913 et dans le Nouveau Larousse Universel en 1948. Ce mot est fondé sur le modèle de l’utopie : la lettre u- est un préfixe de négation et le mot « chronie » … Lire la suite QU’EST-CE QUE L’UCHRONIE ?

ANALYSE DU TWISTED TALE « HISTOIRE ETERNELLE » DE LIZ BRASWELL

Qui n’a jamais rêvé d’écrire ses propres histoires, son propre livre pour créer un nouveau monde, une nouvelle vie ou encore simplement partir à l’aventure ? Moi, en tout cas, j’en ai toujours rêvé. A tel point, que quand je lisais un nouveau livre qui me passionnait, j’étais jalouse de ne pas en être l’auteure. … Lire la suite ANALYSE DU TWISTED TALE « HISTOIRE ETERNELLE » DE LIZ BRASWELL

MON VOYAGE AU SENEGAL

Voyage au Sénégal – Part 1 « Fais tes bagages chérie, on se barre au Sénégal ! » Bon, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça, mais presque. Fin Mars, j’ai appris que je partais au Sénégal pendant 1 semaine et que ce voyage était prévu 1 mois après. Whaaaaaaat ? Mais j’ai pas … Lire la suite MON VOYAGE AU SENEGAL


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s